Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Qui suis-je ?

Mon parcours

Petite fille, je me suis rendu compte qu’il existait bien souvent un océan entre la façon dont les adultes interprétaient les comportements des enfants et la réalité de ce que vivaient ces enfants.

Déjà passionnée à ma manière par les relations parents-enfants, j’avais envie de proposer à ces adultes de changer de lunettes.

vector-2715824_1280

Et puis… Devenue moi-même maman, j’ai fait la difficile expérience, que, malgré cette sensibilité profonde aux besoins des enfants, je ne parvenais pas forcément, dans la vie quotidienne, à leur accorder la compréhension que j’aurais souhaité. Je m’énervais plus que je ne l’aurais voulu et j’avais des réactions automatiques et disproportionnées qui m’exaspéraient.

Et pour tout cela, je ressentais beaucoup de culpabilité et d’impuissance. J’étais perdue et à mille lieux de ce que je souhaitais sincèrement transmettre à mes enfants.

Je me suis alors formée à la communication non violente, j’ai découvert la parentalité bienveillante et le nouveau métier de consultant en parentalité.

C’est auprès de Catherine DUMONTEIL-KREMER, pionnière de la parentalité non violente en France, que j’ai ensuite choisi d’apprendre mon métier.

Durant ce parcours de 18 mois, j’ai compris l’importance de l’écoute des émotions et des besoins. Et j’ai saisi à quel point ce qui me manquait auparavant, c’était la prise en compte de mon histoire, et de mes propres émotions et besoins, pour passer du mode réactif à une communication authentique et apaisée, sans rapport de force. Il était possible de ne plus m’oublier en tant que maman et de construire une vie de famille, où les besoins de chacun soient respectés.

 

Cette formation a été un moteur de développement puissant. Je me suis détachée de toute méthode d’éducation pour apprendre à me centrer sur les besoins particuliers de chaque enfant. Depuis, je m’enrichis quotidiennement en accompagnant mes enfants.

_MG_0061

Mes formations

  •   Mai 2019 : « l’attachement et le cerveau de l’enfant » – Dr Anne Raynaud
  •   2018-2019 : formation certifiante «Formateur à l’ère des neurosciences – Former les professionnels de l’enfance et les enseignants », par Catherine DUMONTEIL-KREMER.
  •   Printemps 2017 : formation de praticienne en psychopédagogie positive par Audrey AKOUN et Isabelle PAILLEAU.
  •   2016-2018 : formation certifiante de consultante en parentalité par Catherine DUMONTEIL-KREMER.
  •   2016 : modules 1, 2 et 3 de Communication Non Violente par Sophie ROUSSEAU et Michelle ROSSO, certifiées par le CNVC.

Mon accompagnement pour les parents

Parce que vous vous sentez peut-être vous aussi seul(e), démuni(e) ou perplexe face à votre rôle de parent, je vous propose de vous accompagner. Je vous apporterai écoute, soutien et vous transmettrai les ressources et outils nécessaires pour remettre de la joie dans les relations avec votre enfant, devenir son meilleur allié et créer la vie de famille qui vous correspond à vous.

 

Par cet accompagnement, j’aurai à cœur de vous amener à :

  •   prendre confiance en vos ressources et votre créativité pour trouver vos propres solutions,
  •   à vous reconnecter à vous-même en accompagnant votre enfant. Car nos enfants sont une belle invitation à mieux nous connaître et à grandir.
IMG_7934